Prendre la vie du côté de l’art
L’art, ou la transgression des idées reçues.
Des images en relation étroite avec le texte
Tournée à Talloires (Haute-Savoie) , cette scène est une allusion à « l’Idylle des Cerises » contée par Jean-Jacques Rousseau dans les Confessions, sa première aventure amoureuse, sur le chemin qui le conduisait d’Annecy à Thônes.
Mon nom est François Buffard. J’appartiens à une ancienne famille de montagnards jurassiens et savoyards. J’aime écrire. Avant cela, j’ai beaucoup voyagé. En Europe, en Amérique du nord, au Moyen-Orient et en Afrique.
J’aime aussi les images. Celles qui sont à l’intérieur de mes articles proviennent des livres de ma bibliothèque. J’indique les noms de leurs auteurs et ceux des maisons d’édition. Je précise les dates de création et de publication des ouvrages.
Des sujets répartis dans six rubriques
ART ACTUEL / ART ET HISTOIRE / ART MAGAZINE / ART ET SOCIÉTÉ / CARNETS / JOURNAL
Un texte bref présente le contenu de chacune, à lire sous le titre à l’ouverture de la rubrique.
Fréquentation du blog
Au gré des saisons, entre 5.000 et 8.000 pages du blog sont ouvertes chaque mois. Entre 20 et 30% le sont par des visiteurs qui reviennent sur le blog.
11 commentaires
Très riche blog et bien varié.Bravo
Merci pour votre message d’encouragement. Le nombre des visionnements augmente régulièrement depuis la création du blog en sept-octobre 2009 et fortement depuis les 4 derniers mois de 2010, démontrant l’intérêt qu’il suscite. Votre réaction confirme que le blog de « Vert et Plume » est agréale à parcourir pour découvrir une grande variété de thèmes abordés dans plus de 100 articles en ligne. Un internaute rencontré au mois de novembre disait aussi qu’il appréciait cette diversité. Autre facteur de succès, la qualité de traitement des images, ce qui n’est pas toujours le cas sur internet. Par ailleurs, sauf rares exceptions, ces images sont datées et leur origine clairement mentionnée.
Je me régale par petites incursions, rencontres avec des images, des phrases, des pensées que vous avez disposées ça et là, dans l’ordre personnel de votre univers rêvé…Je repasserai…
« L’écriture, si elle prétend être davantage qu’un jeu, ou un enjeu, n’est qu’un long, interminable travail d’ascèse, une façon de se déprendre de soi en prenant sur soi: en devenant soi-même parce qu’on aura reconnu, mis au monde l’autre qu’on est toujours. « Jorge Semprun, L’écriture ou la vie.
C’est amusant que vous citiez Semprun. J’ai en tête un article à paraître ce mois qui s’appuiera sur un extrait de son livre « L’écriture ou la vie ».
Avec encore un tableau de Vallotton et des images de la guerre d’Espagne.
Je suis heureux que le contenu du blog vous plaise.
Bonjour, je vous invite à aller voir mon exposition « Leck mich im arsch » à la galerie Dukan 24 rue pastourelle à Paris. Ouvert jusqu’au 10 janvier, fermée pendant les vacances scolaires.
Bonne visite
Jean-Xavier
C’est entendu, nous irons !
Comment pourrions-nous être en désaccord avec vos propos et vos appels au réveil culturel quand nous constatons, en vous lisant, que vous décrivez et dénoncez ce qui nous avait sauté aux yeux en passant une journée dans votre ville à la recherche de René Char.
Je ne me souviens plus comment nous étions informés que la gardienne du temple Char n’était pas commode. Vos ennuis judiciaires le montrent.
Nous espérons que votre avocat saura retourner cette affaire à l’avantage de votre cause.
Je viens de découvrir votre blog
Je vais souvent y « retourner »
Bonjour ! Je suis très content que vous aimiez le blog. De fait vous pouvez revenir autant de fois qu’il vous plaira, ce ne sont pas les articles qui manquent.
A bientôt donc…
Bonjour,
Je souhaiterais me procurer un de vos documents se trouvant sur votre blog. Pourriez-vous me contacter par courriel.
Bien cordialement
J’ai acheté cet exemplaire il y a environ 10 ans à la librairie BAL de Chambéry, qui participe chaque dernier samedi du mois à la foire-antiquités et brocante d’Annecy. Vous pourriez les contacter pour savoir s’ils en possèdent encore un exemplaire. Ils suivent ce type d’ouvrage.
Sinon, je peux aussi me renseigner sur le coût d’un scan complet, à moins que vous ne soyez intéressé que par certaines pages, auquel cas je pourrais les scanner et vous les envoyer par mail.
Cordialement