L’Élasticité de la Chair

« Que lis-tu ? »

« L’Harmonie des plaisirs, ou les manières de jouir au siècle des Lumières. »

« Je me demandais ce qui pouvait t’absorber à ce point ! »

« Écoute ça : La masturbation sollicite alternativement l’imagination du sujet et qui excite ses organes, et ses organes qui enflamment son imagination. Laz masturbation est d’abord un travail de l’esprit. Pour se faire jouir, l’individu doit inventer sans cesse. Le labeur de l’imagination est d’autant plus crucial que que les secousses voluptueuses dont bénéficie le masturbateur sont fonction de son intensité et de la manière dont il a disposé le corps à les sentir. »

« Tu commences quand ? »

« Assieds-toi, je vais te lire un autre passage. »

La caresse de la langue

Gilles Aillaud, exposition de dessins (Galerie de France, Paris – 1991). Sourcing image : article du journal Le Monde - carnets Vert et Plume

« Il s’agit cette fois de « belles pages de Mirabeau », dit l’auteur de mon livre : Mme de Valbouillant sauta dessus ma gloire, la poussa entre ses lèvres caressantes, et, d’une langue amoureuse en chatouillant le contour, me causa un plaisir si vif que […] je conduisis la dame sur une chaise longue et, mettant mes pieds sous sa tête et ma bouche sur son temple, je pompai avec ma langue le nextar du plaisir, pendant que sa bouche me sollicitait à la volupté. Nous savourâmes quelques minutes les délices de cette attitude, qui nous procura bientôt une émission réciproque du baume précieux (…) ; nous le bûmes l’un et l’autre avec une ivresse qu’on ne peut exprimer… »

« Mais dis-moi, pourquoi n’est-on plus capables de s’exprimer avec autant de charme ? »

« Essayons d’abord leur gymnastique de l’amour. Nous discuterons de tout ça ensuite.»

« Je pensais que les livres te suffisaient !… »

Flash infos artiste et écrivains

Gilles Aillaud.  1928-2005. Peintre et dessinateur français. S’était tourné vers la peinture après des études de philosophie.

Alain Corbin.  Né en 1936. Historien français, professeur à la Sorbonne. Auteur de L’Harmonie des Plaisirs, éditions Perrin (2005).

Honoré-Gabriel Mirabeau.  1749-1791. Écrivain, journaliste et homme politique français. Le Rideau Levé ou L’Education de Laure et Hic et Haec, 1786 (ouvrage disponible)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*